Conférencière

Je suis une femme de coeur et de passion.

Des conférences riches en émotions!

Après tout, Louise détient tous les ingrédients magiques

pour mettre de la couleur dans vos vies!

  • Conférence GRAND PUBLIC
  • TÉMOIGNAGE
  • Conférence ENTREPRISE

Pourquoi choisir Louise comme conférencière?

Parce qu'elle est une femme de cœur et de passion. Colorée autant à l’extérieur par ses vêtements qu’à l’intérieur par toutes ses démarches. Femme de terrain : par magie, elle transforme ce qui est compliqué en facilité.

  • Vous voulez du changement dans votre vie?
  • Vous voulez passer de la tête au cœur?
  • Vous voulez sortir de votre zone de confort pour créer une vie meilleure?

Louise vous amène sur le chemin de la transformation, avec humour et des exemples bien concrets. Ses 35 ans d’expérience dans l’enseignement, avec des ados de 14-18 ans en difficultés d’apprentissage et de comportement, l’ont enrichie d’une expertise sans égale.

 

Comme on le mentionne dans le milieu de l'éducation, si tu as réussi à demeurer vivante et à terminer ta carrière dans l’enseignement, c’est déjà une grande victoire! Ses connaissances en PNL (Programmation neuro-linguistique) lui donnent une assurance et une communication interactive avec son public. Des exemples et exercices concrets, de l’humour, des rires, sont toujours au rendez-vous!

 

Vous repartez de la conférence motivés, décidés à passer à l’action pour atteindre vos objectifs et réaliser vos rêves.

 

Louise offre des conférences dynamiques qui s’adressent à tous ceux qui ont le goût de transformer leur vie et vivre la vie de leurs rêves.

  • Si vous avez l’impression d’aller nulle part et de tourner en rond, ces conférences sont pour vous!
  • Si vous voulez entretenir des croyances plus puissantes, c’est pour vous!
  • Si vous voulez développer une nouvelle vision de votre potentiel, c’est pour vous!

 

Avec doigté et délicatesse, Louise vous amène à passer à un autre niveau de conscience. L’intégration de son bagage de connaissances vous fait vivre des états positifs.

 

Elle aborde plusieurs sujets : l’importance des mots, l’utilisation juste et leur impact dans la vie quotidienne, l’art de se poser les bonnes questions, etc.

 

Avec Louise, c’est plus de joie, plus de solutions, plus de vision, plus de résultats!

Chose certaine, par un nouveau regard, une suggestion, une attitude, elle sait mettre de la couleur dans vos vies! Une de ses phrases favorites : « L’attitude, plus que les aptitudes détermine notre altitude! » de Jeffrey Zegg.

 

Vivre une conférence avec Louise, c’est vivre une expérience inoubliable. Votre vie va en être plus colorée à votre tour. Vous voulez des miracles et de la magie dans votre vie? Venez voir et rencontrer cette magicienne! 

Témoignage d’intervention dans une entreprise privée | Centre-du-Québec

Un propriétaire de resto-bar et motels du Québec m’a embauchée pour donner une formation en communication à son personnel. Il ne me donne pas trop de détails; je m’apprête donc à donner une formation générale, avec une approche pratique, que je peux facilement adapter en fonction des besoins immédiats des participants.

 

Rassemblées dans une salle de réunion se trouvaient une quinzaine de femmes de tous âges, des jeunes… et des plus âgées.  L’atmosphère était lourde, à couper au couteau; je ressentais énormément de froideur dans ce groupe. En quelques minutes seulement, j’ai pu identifier que le principal problème résidait dans un conflit générationnel entre les jeunes et les plus vieilles des employées.

 

Ressortant de la salle, je suis allée parler à l’entrepreneur qui fut fort surpris de constater à quel point j’avais si rapidement cerné le problème dans son personnel. Démuni devant la situation qui perdurait depuis trop longtemps dans son entreprise, il m’avoua qu’il ne savait pas comment reprendre le contrôle de ses ressources humaines.

 

Je lui expliquai donc que la première action à poser était de régler ce conflit intergénérationnel, bien avant de penser à une quelconque formation en communication! Il se mit immédiatement d’accord avec ma proposition, car cette mésentente entre employées nuisait grandement à son commerce, qui pourrait même en venir à fermer ses portes. Effectivement, les clients ressentaient la discorde et malheureusement, de nombreux habitués se faisaient de plus en plus rares. L’entreprise souffrait énormément de cette guerre de pouvoirs, qui entachait autant l’accueil de la clientèle aux chambres que l’ambiance en salle à manger.

 

Je suis retournée dans la salle. Prenant le taureau par les cornes, j’ai fait voir à ces employées ce qu’elles perdaient dans ce rapport de force inutile et stérile, qui pouvait ultimement se finaliser en la perte de leur emploi à très court terme. En discutant avec elles, je leur ai permis de prendre conscience des enjeux entourant cette situation de confrontation entre générations. Je leur ai enseigné combien elles auraient avantage à collaborer et à s’entraider pour instaurer un climat de confiance, d’amour et d’harmonie. Ce que les clients remarqueraient sans aucun doute à chacune de leurs visites.

 

L’entrepreneur fut très heureux de mon intervention. Il m’a demandé de revenir une autre fois, afin d’offrir à ses employées une véritable formation spécialisée en communication.

 

L’histoire s’est bien terminée : aujourd’hui, ce commerce connaît un achalandage jamais égalé et tout le personnel est heureux de travailler ensemble pour assurer à la clientèle une expérience-client agréable et chaleureuse.

Cette section est à venir.