Qui suis-je?

Engagée au développement et au bien-être de l'humain.

De nature spontanée, authentique et créative

J’aime partager ma joie de vivre, mes connaissances
et mes outils pour le bien-être des autres!

Louise Beaudoin : l'être colorée!

Artiste dans l’âme, passionnée, colorée dans tous les sens du terme, voilà ce qui pourrait me définir comme une femme d’affaires engagée au développement et au bien-être de l’humain. 


Une différence palpable

Dès mon enfance, marquée d’angoisse et de tristesse, j’ai perçu que j’étais différente. Le tout débute avec une complication à la naissance de mon frère, mon cadet de 2 ans, qui a été pendant plus de trois ans entre la vie et la mort. Par la suite, la petite fille que j’étais a été marquée par le décès de mes deux petites sœurs, alors que j’avais à peine 4 ans. Issue d’une famille traditionnelle et très conservatrice, je suis devenue rapidement le « mouton noir », celle qui dérange et qui détonne avec des idées jugées farfelues et colorées.


Un parcours semé d’embûches

 À l’âge de 15 ans, je vis un point de bascule. Alors que les adolescents vivent l’effet de gang, la découverte et l’expérience du monde extérieur, moi… un peu plus renfermée, je me sens freinée par une question existentielle : quelle est ma mission de vie sur cette Terre? J’ai donc fait appel à une recherche intérieure et voilà qu’une parole entendue par clairaudience est venue m’habiter : « Tu es venue faire l’unité intérieure ». Inutile de vous préciser que pour des gens de mon âge, il s’agissait plutôt d’un sujet hors du commun à cette époque.


Alors que j’étais restreinte, poursuivant mes études chez les Bonnes Sœurs Catholiques, une enseignante religieuse m’a « traumatisée », insistant pesamment pour que deux de mes amies et moi-même devenions Sœurs Cloîtrées. J’en ai tellement mal dormi pendant plusieurs semaines que j’en ai fait une dépression, me plongeant dans une période sombre et désespérante. Moi qui n’ai jamais aimé le noir, pas question de devenir une Soeur! J’avais la certitude d’une seule chose : que cette vocation projetée ne reflétait en rien l’être lumineux que j’espérais devenir!


Me voyant fragile et de plus en plus refermée sur moi-même, ma mère, désemparée par les événements, m’offre le livre « La puissance de votre subconscient », écrit par le Dr. Joseph Murphy. C’est vraiment à ce stade de ma vie que ma quête de lumière a débuté. Cet événement déclencheur m’a fait réaliser qu’au lieu d’exploiter mon subconscient de 5 à 10 %, j’ai pris la ferme décision de l’utiliser à 100 %. Ma soif d’être une meilleure personne et d’exploiter mon plein potentiel devenait réalité. J’allais devenir, quelques années plus tard, une professeure attentionnée, passionnée et avant-gardiste.


Tout en poursuivant mon métier d’enseignante, j’ai complété différentes formations en croissance personnelle et en spiritualité. Après cinq ans d’enseignement, je décide de faire le grand saut : prendre une année sabbatique! Une année remplie d’apprentissages, d’observations et de magie. Je me suis rendue aux États-Unis dans un ashram, vivre l’expérience authentique du yoga. Toujours dans le but d’y développer mon subconscient, j’y ai pratiqué le hatha yoga, la méditation, la réflexologie et différents exercices de respiration.


De retour au pays suite à cette année d’apprentissage, une surprise m’attendait à l’école. En raison de la fermeture du secteur pour lequel j’enseignais, on m’a proposé un poste en enfance inadaptée, avec le groupe d’âge des 14-18 ans, groupe turbulent aux multiples facettes. Le défi était de taille et j’avais très vite compris pourquoi! On mettait tous les « gros cas » dans ma classe, en me disant que mes méthodes d’enseignement « colorées et débiles » allaient sans doute améliorer leur humeur et leur capacité d’apprentissage. C’était toute une reconnaissance de mes pairs!


Déterminée à relever ce défi, j’ai accepté positivement ce nouveau mandat en me disant que je pouvais mettre à profit certaines pratiques acquises antérieurement, telles que la Programmation neuro-linguistique (PNL), la Technique de libération émotionnelle (EFT), la méthode Ho’oponopono, le Reiki et la détente dans toutes ses facettes. Mon subconscient m’indiquait le principe « cas spéciaux = méthodes adaptées ». 


J’avais bien reçu le message intérieur que je n’allais pas dans ce lieu comme on afflige à un jeune une punition. Bien au contraire, j’y allais plutôt en mission, une mission qui allait embellir et transformer ma vie à jamais! Épuisée mentalement et physiquement, je devais me retirer de ce milieu pour me « refaire une santé ». J’étais prête pour ma prochaine mission de vie. Après ces sept dernières années de ma carrière passées dans un Centre Jeunesse, j’ai finalement tiré ma révérence.


Finalement, à bien y repenser, ce fut un beau cadeau du ciel que d’enseigner l’art thérapie. Au fil des ans, tout en transformant les cœurs de ces jeunes, j’ai vécu un bain d’amour extraordinaire et inconditionnel. À preuve : des témoignages éloquents provenant de la bouche de ceux-ci : « Louise, on t’aime parce que tu nous traites comme si nous étions intelligents! » Aujourd’hui, à la retraite de l’enseignement, j’ai la certitude du devoir accompli! Et si j’ai pu apaiser la vie de certaines de ces jeunes âmes, je suis heureuse d’avoir contribué à ma façon, à les transformer. 


Une écriture inspirée

Dès l’âge de 28 ans, ma vie fut embellie par l’arrivée de messages puissants, reçus par écriture inspirée. Ce qui m’a permis de publier mon tout premier livre « Ces mots que j’ai entendus pour vous… », livre spirituel entièrement dicté par ces hautes voies. Encore à ce jour, j’exploite ce don et il m’aide toujours dans mon travail au quotidien, dans tous les accompagnements (coaching), ateliers/conférences et formations que j’offre aux individus et aux entreprises.


Je vous offre mes services

Après plus de 35 ans d’expérience en pédagogie, je m’offre à vous comme Coach de vie en santé et bien-être, auteure, conférencière et formatrice. Mes services vont d’un simple coaching personnel à des formations et ateliers visant à transformer l’être que vous êtes. J’offre des cours variés, de façon individuelle ou en groupe, en classe comme sur une plateforme numérique. Je vous invite à découvrir ma sélection de cours et ateliers et à me contacter pour en discuter


Au plaisir d’être cette contributrice qui facilitera votre TRANS-FORMATION. 


Merci de votre confiance !